Formidable Baignoire en forme de hamac design

piscine-hamac-1

Sortons du domaine de la piscine aujourd’hui pour vous présenter un formidable modèle de hamac design dans lequel vous allez forcement pouvoir vous relaxer de la plus belle des façons. Remarquez les courbes harmonieuses de cette baignoire totalement créée en fibre de carbone, matériau utilisé pour sa formidable résistance, l’évacuation de l’eau sera apparente, vu que la baignoire n’est fixée que par les extrémités.

 

Cette baignoire est disponible dans différents coloris et trouvera sa place dans les salles de bains les plus classes. Le prix n’est malheureusement lui pas fixé !

Pourquoi et comment couvrir sa piscine

Bonjour,

Les bonnes raisons ne manquent pas pour vous décider à couvrir votre piscine hors sol avec une bâche : par exemple, protéger l’eau de votre piscine hors-sol du froid (conserver la température accumulée la journée pendant la nuit) et de la pollution extérieure, des feuilles, ou encore protéger les enfants ou les animaux d’un plongeon involontaire dans votre piscine hors-sol.

On peut évoquer deux moments pour couvrir une piscine hors-sol : d’une part, chaque soir de la belle saison pour ne pas que la température de l’eau perde trop de degrés et  d’autre part la couverture hivernale pour les longs mois en attendant l’été.

Il existe plusieurs types de couvertures pour votre piscine hors-sol, nous allons passer en revue les avantages et inconvénients. Une couverture étanche aura le mérite d’être totalement hermétique au froid et à la lumière : l’obscurité  empêchera donc le développement des algues et autres germes dans votre piscine hors-sol, et du coup, de longues heures de nettoyage quand aux beaux jours vous aurez le plaisir de rouvrir votre piscine hors-sol ! Mais revers de la médaille : tout au long de l’hiver, il faudra enlever les poches d’eau ou la neige sur la bâche de votre piscine hors-sol sinon elle risque de craquer, surtout si la neige est aussi abondante que l’hiver dernier ! Vous pourrez le faire à l’aide d’une pompe électrique. Lire la suite

Quel matériau choisir pour votre piscine

Bonjour,

Je suis désolé de débuter par ce qui pourrait ressembler à une palissade mais : le choix du matériau pour votre piscine hors-sol va dépendre de la structure que vous allez installer ! Et on peut distinguer trois grands types de piscine hors-sol.

Premièrement, la piscine hors-sol gonflable ! Une piscine hors-sol gonflable n’a pas besoin de structure. Elle est constituée d’un ou de plusieurs boudins en tissu polyamide ou polyester et renforcés par du caoutchouc ou du PVC souple. Ces boudins prennent forme en se remplissant d’air, d’eau ou des deux. Veillez à ce que la matière utilisée pour le fond soit plus épaisse pour résister à un éventuel percement. Une piscine hors-sol gonflable a plusieurs atouts : d’une part, un très faible volume une fois dégonflée pour l’hiver. D’autre part, ce sont des piscines sans bordures, sans aucun angle saillant et sans aucune pièce métallique.

Deuxièmement, nous allons parler maintenant de la piscine hors-sol autoportante. Plusieurs modèles existent. D’une part, les piscines hors-sol autoportantes. Leur principe est assez proche de la structure des piscines gonflables évoquées ci-dessus : une toile, en PVC renforcé ou en polyester, est surmontée d’un boudin circulaire rempli d’air. Le boudin de votre piscine hors-sol est lui-même soutenu par des cales appelées aussi pieds afin d’éviter que le bassin de votre piscine hors-sol ne se déforme. Le montage de votre piscine hors-sol autoportante n’est pas compliqué : vous remonterez les cales qui viendront soutenir le boudin durant le remplissage : la piscine prendra forme au fur et à mesure. Lire la suite

Pourquoi et comment chauffer l’eau de la piscine

Bonjour,

Vous ne pouvez plus vous passer de votre piscine hors-sol et je vous comprends ! Votre piscine hors-sol vous est devenue tellement indispensable que vous ne souhaitez plus vous contenter de l’utiliser durant les deux seuls de juillet et août. Alors aujourd’hui, nous allons parler ensemble du chauffage de votre piscine hors-sol.

Il faut distinguer deux grands types de système de chauffage de piscine hors-sol. Commençons par, ce que j’ai envie d’appeler pour votre piscine hors-sol, le chauffage traditionnel. Et en premier lieu : le chauffage électrique. Il est très répandu car pour votre piscine hors-sol, le chauffage électrique est à la fois simple d’utilisation et pas cher à l’installation. Son rendement est bon si vous veillez à chauffer l’eau de votre piscine hors-sol selon les heures creuses de votre fournisseur d’électricité.

Deuxième énergie possible pour chauffer l’eau de votre piscine hors-sol : le gaz. Qu’il soit naturel (si vous êtes dans une zone de distribution) ou propane (stocké en cuve), son coût est intéressant mais la chaudière demandera un entretien régulier. Lire la suite

Douche pour piscine hors sol

Bonjour,

A côté de votre piscine hors-sol, un équipement me semble indispensable : une douche ! Installation très utile pour votre piscine hors-sol car vous l’utiliserez avant et après un plongeon dans votre piscine hors-sol. Une douche avant de vous tremper dans votre piscine hors-sol pour vous d’une part vous rafraichir afin d’éviter tout risque d’hydrocution et d’autre part laver votre corps pour protéger la propreté de l’eau de votre piscine hors-sol. Puis une douche en sortant de votre piscine hors-sol afin de laver à nouveau votre peau des résidus de traitement de l’eau !

La douche est donc bien un équipement indispensable pour votre piscine hors-sol, c’est pourquoi aujourd’hui nous allons réfléchir à ses particularités !

Vu la fréquence d’utilisation, il faut absolument implanter la douche aux abords immédiats de votre piscine hors-sol. Pensez bien aussi au parcours entre la douche et la piscine hors-sol : rien de mieux pour accrocher brins d’herbe, sable ou graviers qu’une voute plantaire mouillée et c’est l’eau de votre piscine hors-sol qui va hériter de tout cela. Autrement dit, vous aurez l’effet inverse de ce que vous cherchez : garder une eau propre. Il faut donc bien équiper le chemin douche- piscine hors-sol d’un revêtement propre tels des caillebotis. Lire la suite

Accessoires pour la piscine

Bonjour,

Vous voilà équipé d’une piscine hors-sol et vous vous préparez à vivre de beaux moments de détente et loisirs dès le printemps. Comme vous avez de la chance ! Vous avez choisi son emplacement, vous avez opté pour le modèle et la forme de votre piscine hors-sol, vous avez travaillé son terrassement, avez équipé votre piscine hors-sol de lumière pour en profiter aussi durant les longues nuits d’été. Nous allons pouvoir maintenant voir ensemble les accessoires dont vous pourrez équiper votre piscine hors-sol.

L’accessoire indispensable est bien sur l’échelle. Plusieurs modèles existent. Escaliers en résine ou échelles en tubes ? Quel nombre de marches aller vous choisir ? Bien-sur ce choix est à faire en fonction de la hauteur des parois de votre piscine hors-sol : le plus souvent une échelle pour une piscine piscine hors-sol compte entre deux et quatre marches. Une plateforme au sommet de votre échelle ou pas ? Pensez à regarder si votre échelle peut se fixer, occasion d’augmenter la sécurité de votre piscine hors-sol.

Votre piscine hors-sol est un lieu de détente, de loisirs mais aussi de jeux ! Alors pensez à agrémenter votre piscine hors-sol pour le plaisir de vos enfants ou amis. Vous n’aurez que l’embarras du choix : un filet de volley-ball flottant pour jouer au ballon, des cages pour une partie de water-polo, etc… Lire la suite

L’entretien de l’eau de la piscine 2e partie : les nouvelles méthodes

Bonjour,

Nous avons, lors du dernier post (voir dernier post), commencé à parler de l’entretien de l’eau de votre piscine hors-sol. Nous avions évoqué les méthodes que l’on peut qualifier de traditionnelles, à base de chlore. Si le chlore est effectivement très complet et désinfectant, ses inconvénients sont connus : ajouter de la chimie dans votre piscine hors-sol n’est pas très bon pour votre peau, vos yeux, l’odeur persistante, etc…

C’ est pourquoi votre piscine hors-sol mérite sans doute mieux. Il existe aujourd’hui de nouvelles façons de vous occuper de l’eau de votre piscine hors-sol de votre jardin. Le traitement de l’eau de votre piscine hors-sol est possible par électrolyse du sel. Le confort de baignade est meilleur : absence d’irritation et d’odeur et son installation  peut se faire sur des piscines neuves ou existantes. Voici le principe de l’ électrolyse du sel de l’eau de votre piscine hors-sol : c’est un procédé physico-chimique qui produit d’hypochlorite de sodium (plus connu sous le nom de javel) par application d’un courant électrique (je vous rassure : il est de faible tension !) à une solution d’eau salée. Après dissolution du sel dans la piscine hors-sol, la production du chlore se fait ensuite dans la cellule, au cours de plusieurs cycles quotidiens, calqués sur les cycles de filtration. Lire la suite

L’entretien de l’eau de la piscine 1ere partie : l’entretien traditionnel

Bonjour,

Pour savourer des heures de détente et de loisirs dans votre piscine hors-sol, il vous faut une eau parfaite. Rien de bien compliqué. Pour vous encourager à vos occuper de l’eau de votre piscine,  j’ai envie de résumer par deux formules mathématiques. Un peu d’entretien de votre piscine tous les jours = peu de travail et pas de soucis. Mais pas d’entretien régulier = beaucoup de travail et des problèmes diverses ! Vous voilà convaincus de l’intérêt de vous occuper de l’eau de votre piscine hors-sol ? Très bien !

Si un domaine est en pleine évolution, c’est bien celui de l’eau, alors il y a beaucoup d’informations à partager. On va les distinguer en deux chapitres. Aujourd’hui nous allons parler de la méthode traditionnelle. En matière d’eau, l’habit ne fait pas forcément le moine. L’eau de votre piscine hors-sol vous semble transparente et propre alors qu’elle est peut-être très corrosive, surchlorée ou même pleine de bactéries. Il faut donc ne pas jeter un simple regard sur l’eau de votre piscine mais vous y arrêtez quelques instants pour mesurer plusieurs éléments. D’une part, le pH (potential Hydrogen) détermine si l’eau de votre piscine hors-sol est acide ou basique. Le pH de l’eau de votre piscine est mesuré de 0 (extrêmement acide) à 14 (extrêmement basique). Lire la suite

L’éclairage de la piscine

Bonjour,

Mais que serait votre piscine hors-sol sans éclairage ? C’est vrai que la mise en lumière de votre piscine hors-sol lui concède de nombreux avantages. Alors aujourd’hui, conseils et astuces pour réussir l’éclairage de votre piscine hors-sol. D’une part, mettre de la lumière au cœur de votre piscine hors-sol, vous donnera la possibilité d’utiliser jour et nuit votre paradis bleu. Imaginez une nuit d’été quand il fait, très chaud, au point de ne pas arriver à trouver le sommeil… Vous pourrez alors en profiter  pour vous détendre et vous rafraichir dans votre piscine hors-sol. Imaginez un soir d’été, vous êtes dans votre jardin entourés d’amis autour d’un barbecue. Votre piscine hors-sol bien mise en lumière créera une ambiance exceptionnelle et apportera un plus indéniable pour l’ambiance de votre jardin.

Aujourd’hui, l’éclairage de piscine hors-sol a beaucoup évolué. Finie et oubliée la grosse lampe blanche. Il existe toute une gamme de lumières et couleurs notamment grâce aux ampoules LED. Ce qui au passage, fera de votre piscine hors-sol un lieu respectant l’environnement puisque ces ampoules sont à faible consommation énergétique Il existe des installations où la couleur va évoluer, passant du bleu au vert, au rouge, etc… Votre piscine hors-sol va se transformer en véritable spectacle de féérie des eaux ! Sans pour autant qu’il n’existe de risque de vous lasser de ce spectacle puisque la plupart des installations permettent aussi de sélectionner une couleur permanente ou de varier la vitesse du changement de couleur. Lire la suite

Les travaux préalables

Bonjour,

Voici quelques semaines que nous échangeons ensemble sur l’installation de votre piscine hors-sol. Grâce aux différents posts précédents, vous avez pu faire votre choix de modèle, et c’est vrai que l’embarras est grand entre piscine rigide, souple, gonflable…

Maintenant que vous avez choisi votre modèle de piscine hors-sol, il faut penser au chantier de terrassement préalable à l’installation de votre piscine hors-sol. Facilement démontables, donc transportables, les piscines hors-sol ne nécessitent pas de grands travaux de terrassement préalables sauf pour les modèles semi-enterrés plus élaborés. Et c’est d’ailleurs sans doute pourquoi vous avez choisi une piscine hors-sol.  Vendues en kit à monter soi-même, les piscines hors-sol sont généralement vite installées du moment que le terrain pour les accueillir est plat.

Si ce n’est pas le cas, il va falloir l’aplanir la surface de votre future piscine hors-sol. Il faut prévoir un raccordement électrique à proximité de votre piscine hors-sol afin d’installer le système de filtration de l’eau. Ensuite plusieurs écoles existent. Certains choisissent la dalle en béton qui regroupe pourtant des nombreux inconvénients : plus gros travaux, sol non souple et emplacement définitif dans votre jardin. Lire la suite