L’éclairage de la piscine

Bonjour,

Mais que serait votre piscine hors-sol sans éclairage ? C’est vrai que la mise en lumière de votre piscine hors-sol lui concède de nombreux avantages. Alors aujourd’hui, conseils et astuces pour réussir l’éclairage de votre piscine hors-sol. D’une part, mettre de la lumière au cœur de votre piscine hors-sol, vous donnera la possibilité d’utiliser jour et nuit votre paradis bleu. Imaginez une nuit d’été quand il fait, très chaud, au point de ne pas arriver à trouver le sommeil… Vous pourrez alors en profiter  pour vous détendre et vous rafraichir dans votre piscine hors-sol. Imaginez un soir d’été, vous êtes dans votre jardin entourés d’amis autour d’un barbecue. Votre piscine hors-sol bien mise en lumière créera une ambiance exceptionnelle et apportera un plus indéniable pour l’ambiance de votre jardin.

Aujourd’hui, l’éclairage de piscine hors-sol a beaucoup évolué. Finie et oubliée la grosse lampe blanche. Il existe toute une gamme de lumières et couleurs notamment grâce aux ampoules LED. Ce qui au passage, fera de votre piscine hors-sol un lieu respectant l’environnement puisque ces ampoules sont à faible consommation énergétique Il existe des installations où la couleur va évoluer, passant du bleu au vert, au rouge, etc… Votre piscine hors-sol va se transformer en véritable spectacle de féérie des eaux ! Sans pour autant qu’il n’existe de risque de vous lasser de ce spectacle puisque la plupart des installations permettent aussi de sélectionner une couleur permanente ou de varier la vitesse du changement de couleur. Lire la suite

Les travaux préalables

Bonjour,

Voici quelques semaines que nous échangeons ensemble sur l’installation de votre piscine hors-sol. Grâce aux différents posts précédents, vous avez pu faire votre choix de modèle, et c’est vrai que l’embarras est grand entre piscine rigide, souple, gonflable…

Maintenant que vous avez choisi votre modèle de piscine hors-sol, il faut penser au chantier de terrassement préalable à l’installation de votre piscine hors-sol. Facilement démontables, donc transportables, les piscines hors-sol ne nécessitent pas de grands travaux de terrassement préalables sauf pour les modèles semi-enterrés plus élaborés. Et c’est d’ailleurs sans doute pourquoi vous avez choisi une piscine hors-sol.  Vendues en kit à monter soi-même, les piscines hors-sol sont généralement vite installées du moment que le terrain pour les accueillir est plat.

Si ce n’est pas le cas, il va falloir l’aplanir la surface de votre future piscine hors-sol. Il faut prévoir un raccordement électrique à proximité de votre piscine hors-sol afin d’installer le système de filtration de l’eau. Ensuite plusieurs écoles existent. Certains choisissent la dalle en béton qui regroupe pourtant des nombreux inconvénients : plus gros travaux, sol non souple et emplacement définitif dans votre jardin. Lire la suite