Pourquoi et comment chauffer l’eau de la piscine

Bonjour,

Vous ne pouvez plus vous passer de votre piscine hors-sol et je vous comprends ! Votre piscine hors-sol vous est devenue tellement indispensable que vous ne souhaitez plus vous contenter de l’utiliser durant les deux seuls de juillet et août. Alors aujourd’hui, nous allons parler ensemble du chauffage de votre piscine hors-sol.

Il faut distinguer deux grands types de système de chauffage de piscine hors-sol. Commençons par, ce que j’ai envie d’appeler pour votre piscine hors-sol, le chauffage traditionnel. Et en premier lieu : le chauffage électrique. Il est très répandu car pour votre piscine hors-sol, le chauffage électrique est à la fois simple d’utilisation et pas cher à l’installation. Son rendement est bon si vous veillez à chauffer l’eau de votre piscine hors-sol selon les heures creuses de votre fournisseur d’électricité.

Deuxième énergie possible pour chauffer l’eau de votre piscine hors-sol : le gaz. Qu’il soit naturel (si vous êtes dans une zone de distribution) ou propane (stocké en cuve), son coût est intéressant mais la chaudière demandera un entretien régulier. Lire la suite

Douche pour piscine hors sol

Bonjour,

A côté de votre piscine hors-sol, un équipement me semble indispensable : une douche ! Installation très utile pour votre piscine hors-sol car vous l’utiliserez avant et après un plongeon dans votre piscine hors-sol. Une douche avant de vous tremper dans votre piscine hors-sol pour vous d’une part vous rafraichir afin d’éviter tout risque d’hydrocution et d’autre part laver votre corps pour protéger la propreté de l’eau de votre piscine hors-sol. Puis une douche en sortant de votre piscine hors-sol afin de laver à nouveau votre peau des résidus de traitement de l’eau !

La douche est donc bien un équipement indispensable pour votre piscine hors-sol, c’est pourquoi aujourd’hui nous allons réfléchir à ses particularités !

Vu la fréquence d’utilisation, il faut absolument implanter la douche aux abords immédiats de votre piscine hors-sol. Pensez bien aussi au parcours entre la douche et la piscine hors-sol : rien de mieux pour accrocher brins d’herbe, sable ou graviers qu’une voute plantaire mouillée et c’est l’eau de votre piscine hors-sol qui va hériter de tout cela. Autrement dit, vous aurez l’effet inverse de ce que vous cherchez : garder une eau propre. Il faut donc bien équiper le chemin douche- piscine hors-sol d’un revêtement propre tels des caillebotis. Lire la suite