Bonjour,
Je suis désolé de débuter par ce qui pourrait ressembler à une palissade mais : le choix du matériau pour votre piscine hors-sol va dépendre de la structure que vous allez installer ! Et on peut distinguer trois grands types de piscine hors-sol.
Premièrement, la piscine hors-sol gonflable ! Une piscine hors-sol gonflable n’a pas besoin de structure. Elle est constituée d’un ou de plusieurs boudins en tissu polyamide ou polyester et renforcés par du caoutchouc ou du PVC souple. Ces boudins prennent forme en se remplissant d’air, d’eau ou des deux. Veillez à ce que la matière utilisée pour le fond soit plus épaisse pour résister à un éventuel percement. Une piscine hors-sol gonflable a plusieurs atouts : d’une part, un très faible volume une fois dégonflée pour l’hiver. D’autre part, ce sont des piscines sans bordures, sans aucun angle saillant et sans aucune pièce métallique.
Deuxièmement, nous allons parler maintenant de la piscine hors-sol autoportante. Plusieurs modèles existent. D’une part, les piscines hors-sol autoportantes. Leur principe est assez proche de la structure des piscines gonflables évoquées ci-dessus : une toile, en PVC renforcé ou en polyester, est surmontée d’un boudin circulaire rempli d’air. Le boudin de votre piscine hors-sol est lui-même soutenu par des cales appelées aussi pieds afin d’éviter que le bassin de votre piscine hors-sol ne se déforme. Le montage de votre piscine hors-sol autoportante n’est pas compliqué : vous remonterez les cales qui viendront soutenir le boudin durant le remplissage : la piscine prendra forme au fur et à mesure. Lire la suite